04/02/2015

J'ai teinté mon jean's !

Depuis quelques années je ne porte plus mon jean (Levis )  préféré qui reste au fond de mon dressing car il est  délavé mais bien sûr je ne veut pas m'en séparer.

Pour donner une seconde jeunesse à mon jean préféré, j'ai donc pensé à la teinture !

Rapide et économique j'ai choisi le Kit complet teinture Ideal Tout en Un couleur marine environ 4€ vendu dans en grandes surfaces.




J'ai donc suivi les instructions qui sont simples et claires :  
 - Découpez le haut du sachet et déposez-le debout, sans le vider, dans le tambour de votre machine.
- Déposez le tissu préalablement mouillé sur le sachet.
- Lancez un cycle coton normal à 30°C (minimum 1 heure) ou à 40°C pour une couleur plus intense.
- Une fois le cycle terminé, retirez le sachet et relancez le même cycle en ajoutant une dose de lessive. 


Et hop, le tour est joué !  

Je suis assez satisfaite du résultat :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire