28/05/2013

Retour vers le vinyle?

 PriceMinister , l'un de mes sites préférés , est  aujourd’hui le site avec  la plus grande offre de vinyle neuf et d’occasion du web.




Il propose aux blogueurs de répondre à un sondage sur le retour du vinyle  et c'est avec grand plaisir que j'ai décidé d'y répondre !


 -  Avez vous un souvenir concret de votre premier contact avec un vinyle?

Non, je n'ai pas de souvenir concret mais je me rappelles très bien des vinyles que j'avais gamine; mes parents n'étaient pas très rock'n'roll ^^ donc nous avions les vinyles classés au top 50  comme la fameuse danse des canards !


-  Achetez-vous des vinyles? Pourquoi?

Non pour une simple raison que je ne possède  pas de platine ! 


 -  Pensez-vous que la dématérialisation de la musique est un procès inévitable ?

Non je ne pense pas !
J'ai connu le vinyle, la cassette, le cd et il y a 10 ans ma collection de cd était ce que j'avais de plus cher à mes yeux mais aujourd'hui elle envahit mes placards et prend la poussière ; je préfère charger le mp3 sur mon ipod plutôt que de sortir le cd de sa boite ! Pourtant pas question de m'en séparer , elle est la mémoire de ma jeunesse !
Il restera toujours des puristes qui aimeront posséder l'album  donc peut-être que dans le futur les artistes sortiront leurs albums en cd ou leurs vinyles en éditions limités  pour leurs fans et les dj .


 -  Si vous êtes sur une île déserte avec une platine vinyle, quels sont les 5 vinyles que vous emporterez?

Nervmind, Nirvana
Daft Punk, Homework
Raz de marée , Saïan Supa Crew
Thriller, Mickael Jackson
Black album, Metallica


et non je n'emporte pas la danse des canards !!!





Et vous vous emportez quoi?




Envie de vous acheter des vinyles alors profitez de 7€ sans minimum sur votre 1er achat :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire