12/03/2013

Une maison de poupée géante pour moins de 15€

Un beau jour notre veille TV nous a lâché....Nous avons racheter donc racheter un écran plat mais du coup notre meuble tv n'était  plus à la bonne taille...
Qu'allions nous faire de ce meuble TV?  pas question de le jeter !
J'ai eu l'idée de récupérer les étagères du haut du meuble pour fabriquer une grande maison de poupée pour mini Lacuna... L'idée est pluôt écolo et économique , car dans le commerce les maisons de poupées sont vendues plus de 150€
J'ai donc dessiner les plans avec mini Lacuna  et Z'hom s'est occuppé du découpage et du montage. Il a utilisé le fond des étagères pour le toit, et pour le fond il a mis des restes de plaques de polystyrène.
Pour la finition j'ai acheté en soldes chez Leclerc et Carrefour du papier adhésif  Venelia à environ 3€ le rouleau. J'ai choisi plusieurs coloris pour un faire un thème par pièce. Vous pouvez trouver du papier adhésif sur ce site http://www.adzif.biz/adhesif-au-metre-rouleau,fr,2,461.cfm
J'ai donc poser le papier au sol et sur les murs pour cacher les anciens trous et le fond en polystyrène.


et après :

 Pour cacher les pointes, j'ai mis des stickers que j'ai acheté 1 ou 2€ la planche.




Nous avons même utiliser le range-cd pour faire un escalier !



Sivous préferez plus petit j'ai touvé sur internet un modéle de cuisine que j'aime beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire