08/02/2017

Soulager un hallux valgus

Depuis plusieurs mois j'ai très mal à un pied : l'hallux valgus ou oignon . Comme je pratique la course à pied cette douleur est devenue très handicapante. J'ai donc consulté des medecins, rechercher des trucs et astuces sur le net que j'ai testé... Certains trucs m'ont soulagé donc j'ai décidé de vous,les faire partager


-Tout d'abord consulter votre medecin

Pour ma part mon médecin m'avait prescrit une crème anti-inflammatoire et conseiller d'arrêter de courir pendant 3 semaines.

- consulter un podologue

Un podologue pourra vous confectionner des semelles orthopédiques.
J'en possédais déjà pour des douleurs au genou ( en lien avec mon hallux valgus) , je suis rétournée et le podologue m'a modifié les semelles.

- Porter des chaussures qui ne serrent pas les orteils et bien lacer ses chaussures

En cherchant sur internet j'ai trouvé des techniques de laçage pour éviter que les orteils soient très sérrés.


- L’huile essentielle de gaulthérie couchée

Cette huile a de nombreuses propriétés dont des propriétés  calmantes, anti-inflammatoires.
C’est un remarquable anti-inflammatoire très apprécié des sportifs et ses arômes forts et boisés sont très puissants.
Elle  entre dans la composition des crèmes utilisées par les masseurs contre les tendinites et les claquages.

- les attelles

Pour la journée je vous conseille l'orthèse corrective de jour "Epitact"



Pour la nuit j'ai testé ces attelles qui ses sont avérés très efficace !
Ces attelles permettent d'écarter le gros doigt de pied et de le maintenir droits. Un léger maintien m'a suffit pour diminuer les douleurs et j'ai observé un redressement dès 3 semaines d'utilisation.  A utiliser la nuit ou en regardant la TV.





- le curcuma 
Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires. Vous pouvez en rajouter dans la cuisine ou bien prendre des compléments alimentaires.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire