13/07/2015

Test et avis : dégustation d'insectes

Bonjour,

Grâce aux sites Wedefi et Jimini's, j'ai eu la chance de recevoir une box origine by Jimini's qui contenait des criquets prêts à déguster !

Mon challenge consistait à faire découvrir ces ptits insectes à mes amis à travers une recette inédite.




J'ai donc choisi de réaliser des beignets de criquets !


La recette:

Ingrédients pour environ 15 beignets :



  • 65 g de farine de blé :
  • 10 cl de Lait 1/2 écrémé :
  • 1 Oeuf
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • sel et poivre 
  • de huile de friture 

Mélanger la farine, le lait, l’œuf battu  et la levure  jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse, saler et poivrer. 


Laisser ensuite reposer la pâte à beignets au réfrigérateur pendant 1 h.


Faire chauffer l'huile de friture à 180 °C dans une grande casserole ou une friteuse.


Ôter les ailes des criquets.


 Les passer ensuite dans la farine (pour que la pâte à beignets accroche mieux), puis les tremper dans la pâte à beignets.



Disposer délicatement les criquets  dans l'huile de friture et les cuire pendant environ 1 min.

Les beignets sont cuits lorsque la pâte est dorée. 

Les égoutter alors sur du papier absorbant et les déguster aussitôt


Et voilà le résultat :









 Effet garanti à l'apéro !

Si vous avez appréciez ma recette vous pouvez liker et/ou partager ma photo sur la page facebook de Wedefi. Merci d'avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire