06/04/2013

Ma 1ère recette au siphon : mousse de crevettes

J'ai profité de soldes sur le site Mathon pour me commander un siphon et des cartouches de gaz pour 30€54 (voir l'article)

Aussitôt reçu aussitôt testé !

Pour mon 1er essai j'ai voulu essayer une mousse de crevettes.

Comme c'est un 1er essai j'ai utilisé des faibles quantités:
-250 g de crevettes
-25 cl de crème liquide
-sel, poivre
- paprika

recette de la mousse de crevettes :
Dorer les crevettes décortiquées à la poêle dans l'huile d'olive, puis ajouter un peu de paprika.
Mixer les crevettes avec la crème en ajoutant du sel et du poivre.
Mettre le tout dans le siphon,  ajouter le gaz, secouer et mettre au frigo environ 1h30

J'ai décidé de mettre cette mousse dans une pâte à choux salé.

recette de la pâte à choux thermomix:
-150g d'eau
-80g de beurre
-120g de farine
-3 oeufs
-1/2 à café de sel

Mettre l'eau dans le bol,le beurre,le sel et régler 5 min à 100°, vitesse 1
à l’arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer 1 min 30 à vitesse 3
ouvrier le bol quelques minutes afin de refroidir la pâte
ajouter les œufs un à un toutes les 15s sur les couteaux en marche à vitesse 5 puis mixer 30sec à vitesse à 5

former des petites choux sur une plaque  à pâtisserie et faire cuire 30 min à 180 °


Ensuite ça se compliquer un peu car mon 1er essai avec le siphon n'a pas été une grande réussite : la mousse n'est jamais sortie du siphon! Donc j'ai du l'ouvrir et mettre la mousse à la cuillère dans les choux.
Pas assez de mousse? Siphon pas assez penché? Je serais  heureuse d'avoir quelques  conseils en matière de siphon!

Malgré cet echec, les choux à la mousse de crevette ont eu beaucoup de succès à l'apéritif !
 Recette à retenter !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire