13/05/2014

Visites gratuites dans certains musées

Profitez d'une entrée gratuite dans certains musées pendant la nuit des musées .

La Nuit des Musées 2014 se déroule le samedi 17 mai dans toute la France.
Plus de 3000 musées dans toute l’Europe ont concocté des programmes festifs spécialement pour vous. De Londres à Moscou, de Madrid à Tallinn, n’en manquez pas une miette !



 Ce rendez-vous est l'occasion unique, pour de nouveaux publics, notamment les jeunes, de découvrir le temps d'une soirée, la richesse et la diversité des musées.

A la fois lieux d'exposition ou espaces d'animations, certains musées deviendront des scènes de rencontres, de spectacles, de lectures, d'ateliers en famille…

Les différents types de collections : art ancien, moderne et contemporain, archéologie, arts décoratifs et appliqués, photographie, sciences et techniques, histoire civile et militaire, ethnologie, patrimoine rural et industriel, seront mis en valeur pour l'occasion.

Au cours de cette soirée qui sera la 10ème du nom car créée et proposée depuis 2005, la plupart des musées ouvriront leurs portes gratuitement et il y en aura forcément un ou plusieurs proches de votre domicile qui participeront.

Pour le savoir, rien de plus simple !

 Le site officiel lié à cet événement, vous propose de découvrir les établissements participants par le biais de 4 modes de recherches associés à une carte interactive plutôt bien conçue afin de trouver les bonnes adresses. La recherche se fait assez facilement par Ville, Département, Région ou Pays.